Mondial-Brésil 2014: Ronaldo sur la valeur sportive de la seleçao

Membre du Comité local d'organisation du Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil, Ronaldo estime qu'avec les investissements consentis, «il y aura un héritage qui restera pour toute la vie». «Seul un Mondial peut avoir ce genre d'impact», souligne le double Ballon d'Or (1997, 2002) sur le site de la FIFA.



Mondial-Brésil 2014: Ronaldo sur la valeur sportive de la seleçao
Et la valeur sportive de son équipe de coeur ? «Il y a eu un changement de génération au sein de la sélection. Il est certain qu'aujourd'hui, le Brésil ne joue pas son meilleur football. Je crois qu'il va falloir patienter encore un peu pour cela», explique-t-il d'abord avant de se montrer plus précis. «Ce sont des joueurs importants, c'est évident. Si l'on parle de leur rôle sur le terrain, tout dépendra de leur forme le moment venu. Il faudra qu'ils soient au top au moment de la Coupe du Monde. Ils ont aussi un rôle important à jouer en dehors du terrain. Dans un groupe aussi jeune, leur expérience sera fondamentale.»
Kaka et Ronaldinho postulent toujours

Ronaldo, pour qui Neymar est l'élément le plus doué, indique que Kaka et Ronaldinho peuvent avoir encore leur place au sein de la Seleçao. «Ce sont des joueurs importants, c'est évident. Si l'on parle de leur rôle sur le terrain, tout dépendra de leur forme le moment venu. Il faudra qu'ils soient au top au moment de la Coupe du Monde. Ils ont aussi un rôle important à jouer en dehors du terrain. Dans un groupe aussi jeune, leur expérience sera fondamentale», détaille le Brésilien.
 
Avec France football
 


Lundi 16 Avril 2012 - 13:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter