Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mort d’un Gambien : un Sénégalais qui serait le présumé meurtrier arrêté, Moïse Sarr appelle au calme



Mort d’un Gambien : un Sénégalais qui serait le présumé meurtrier arrêté, Moïse Sarr appelle au calme
Un Sénégalais a été arrêté lundi, en Gambie après le meurtre d’un pêcheur gambien du nom de Gibril Ceesey. Le mis en cause, responsable dans une entreprise chinoise qui s'active dans le secteur de la pêche, est accusé d’être l’auteur présumé du crime. 

En effet, la tension a été vive après son arrestation. Des heurts ont éclaté entre pêcheurs et forces de l'ordre gambiennes. Les habitants de Sanyang à Kombo Sud ont incendié le commissariat où il était placé gardé en vue pour venger la victime âgée de 25 ans.

Contacté par la Rfm,  Moïse Sarr, Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l'Extérieur regrette les incidents et appelle au calme.

« C’est une situation très regrettable que nous déplorons et que nous condamnons vigoureusement. Depuis son éclatement, Monsieur l’Ambassadeur du Sénégal çà Banjul travaille directement avec les autorités compétentes de la localité pour un retour au calme et à la sérénité », a déclaré Moïse Sarr qui présente ses « sincères condoléances et celles du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur à la famille éplorée  et à l'ensemble du peuple frère et ami de la Gambie ». 

A l’occasion, M. Sarr a appelé les Sénégalais de Sanyang, localité où habitait la victime, «  à être prudents, vigilants et à ménager aucun effort pour que les relations de fraternité, de solidarité et d'attente cordiale entre nos deux pays puissent être préservées ». 

Aminata Diouf

Mardi 16 Mars 2021 - 10:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter