Mort d'un Sénégalais à Tanger : 2 suspects interpellés, 09 Sénégalais arrêtés dans les affrontements (Affaires Etrangères)




Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur s'incline devant la mémoire du jeune Charles Paul Alphone NDOUR. Le drame s'est produit dans un quartier particulièrement surpeuplé de candidats subsahariens au voyage en Europe et, où les émigrés sont souvent victimes de vols et autres agressions, source permanente d'affrontements entre riverains et étrangers.

Selon le Consul Général, deux (2) Marocains sont officiellement interpellés dans le cadre de l'enquête liée à cette affaire. Par ailleurs, neuf (9) Sénégalais qui s'étaient opposés au transfert de la victime à l'hôpital sont en état d'arrestation à la suite d'échauffourées avec les agents de la police judiciaire.

Le Consul Général du Sénégal à Casablanca a pu obtenir des autorités de la Police le principe de les libérer, mais, en raison du week-end, elles ont expliqué ne pas avoir l'autorisation du Parquet.

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur présente ses condoléances à la famille endeuillée, du jeune Paul Alphone NDOUR né le 13 octobre 1988 à Joal. Par ailleurs, le consul général informe 'il suit la situation de près et appelle la communauté sénégalaise établie à Tanger à la sérénité.
 


Dimanche 31 Août 2014 - 09:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter