Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

Mort des 6 bébés à Linguère: And Gueusseum note un « semblant d’acharnement sur le personnel paramédical »



Mort des 6 bébés à Linguère: And Gueusseum note un « semblant d’acharnement sur le personnel paramédical »
Suite à l'incendie qui s'est déclaré au service de néonatalogie de l’hôpital de Linguère, les syndicats du secteur de la santé, regroupés au sein du mouvement "And Gueusseum" notent un « semblant d’acharnement surtout sur le personnel paramédical par des affectations et cessations de travail », qui selon eux ne s’expliquent pas au moment « où les responsabilités des uns et des autres ne sont pas encore clairement définies. »

Surtout, que cette unité de néonatologie « a vu le jour grâce à la grandeur d’âme et au refus de la fatalité devant la forte morbi-mortalité néonatale qui sévit à l’état endémique dans cette zone dépourvue d’infrastructures pouvant accueillir ces enfants aux parents le plus souvent démunis », rappelle le syndicat dans une déclaration commune parvenue à PressAfrik. 

En pourtant souligne-t-il « l’unité de néonatologie a vu le jour avec des équipements de fortune et n’avait pas de personnel dédié. Durant les services de garde, trois (03) infirmières avaient la charge de quatre (04) services quelques soient le nombre de malades hospitalisé. »

Malheureusement, « nul n’ayant le don d’ubiquité, un agent s’est retrouvé au mauvais moment au mauvais endroit. Encore que ces décès ne sont pas liés à un défaut de soins ». C’est pourquoi, AND GUEUSSEUM en appelle à la solidarité « agissante autour de ce personnel, naguère adulé et voué aujourd’hui aux gémonies».
 

 

Fana CiSSE

Vendredi 7 Mai 2021 - 10:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Samba le 07/05/2021 13:14
Il faut un statut juridique de l'ensemble des métiers de santé
Soyez responsables de vos actes toutes faites doivent être condamnées

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter