Mort pendant 30 minutes, un enfant revient à la vie

Le coeur de Liam, un petit garçon québécois de 3 ans, s'est arrêté pendant 30 minutes avant de battre à nouveau.



Mort pendant 30 minutes, un enfant revient à la vie
Sa mère évoque un "miracle". L'histoire de Liam sort en effet de l'ordinaire. En juin dernier, il est hospitalisé d'urgence à la suite d'incessantes crises de vomissement. La situation s'aggrave rapidement: son taux de déshydratation atteint un seuil inquiétant et le médecin décide de l'intuber. Tout à coup, fortement fragilisé et sous le coup de panique, Liam fait une crise cardiaque.
 
Mort clinique
L'équipe médicale s'affaire et tente de ranimer le petit garçon. Le massage cardiaque ne donne aucun résultat et après une demi-heure, le médecin en chef pense devoir annoncer le décès définitif du jeune patient, en état de mort clinique. C'est à cet instant que le coeur de Liam redémarre, relate Le Journal de Québec...
 
Opéré d'urgence
Après des examens plus approfondis, les chirurgiens se rendent comptent que Liam souffre en réalité d'une invagination intestinale aiguë. Opéré d'urgence, l'enfant subit l'ablation d'une partie de son intestin et demeure hospitalisé pendant un mois. Six mois plus tard, Liam se porte bien et ne semble pas avoir de "véritables séquelles", précise le site d'information BFMTV.


Mercredi 30 Décembre 2015 - 12:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter