Mouhamed Faye sur le match de ce soir : "Même battu 3 fois lors des trois dernières éditions, le Sénégal ne doit pas avoir peur de la Côte d’Ivoire"

Le Sénégal ne doit pas avoir peur de la Côte d’Ivoire, même si cette équipe l’a battu trois fois lors des trois dernières éditions de l’Afrobasket, a estimé l’ailier Mouhamed Faye dont ce sera la quatrième confrontation avec les Eléphants, jeudi à Abidjan.



Mouhamed Faye sur le match de ce soir : "Même battu 3 fois lors des trois dernières éditions, le Sénégal ne doit pas avoir peur de la Côte d’Ivoire"
‘’C’est vrai qu’ils nous ont régulièrement battus lors des derniers matchs joués contre eux. Mais cela ne justifie pas qu’on entre dans ce match avec de la peur’’, a dit l’un des meilleurs joueurs de la sélection sénégalaise face à l’Egypte lors de la première journée disputée mardi avec 20 points à son compteur.

‘’Il n'y a pas de peur à les jouer. Au contraire, on a la rage pour gagner ce match vu qu’ils nous ont battus pendant les trois derniers Afrobasket’’, a souligné Faye, meilleur tireur à trois points lors de l’édition 2011 du championnat d’Afrique.

Pour lui, la clé du match passe par l’attitude de l’équipe qui doit rester ‘’concentrée’’ tout en évitant d’être euphorique, parce que ‘’l’excitation ne nous réussit pas comme eux’’.

‘’Il va falloir que nous restions concentrés et que nous évitions de nous exciter trop. Ce ne sera pas facile vu qu’ils ont la pression de leur public et qu’ils ont de très bons joueurs. Mais nous aussi nous avons de bons éléments et si nous jouons collectivement il est possible de les battre’’, a-t-il ajouté.

Pour autant, a souligné Mouhamed Faye ‘’cela va juste rester un match de poule. On veut gagner et on fera tout pour gagner''.

''Mais si on ne gagne pas, il ne faudra pas en faire un drame, parce que dans cette compétition, toutes les équipes se valent et l’essentiel se trouve ailleurs que sur une victoire dans cette phase préliminaire’’, a-t-il averti.


avec APS
 


Jeudi 22 Août 2013 - 17:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter