Mourinho : "C'est un honneur de signer à Manchester United"

Comme pressenti depuis plusieurs jours, José Mourinho a été intronisé comme nouveau manager de Manchester United, en remplacement de Louis van Gaal.



 

On attendait la nouvelle et c'est désormais officiel : José Mourinho devient le nouvel entraîneur des Red Devils pour la saison 2016-2017 !

Louis van Gaal, limogé cette semaine, n'aura donc pas survécu à la mauvaise saison de Manchester United. Le technicien néerlandais a été licencié lundi soir et la direction mancunienne a fait appel à l'illustre José Mourinho pour le remplacer. Ce changement était dans l'air du temps depuis le mois de janvier dernier.

Voir l'image sur Twitter
 Suivre
Manchester United  ‎@ManUtd

We are delighted to announce Jose Mourinho is our new manager! Full statement: http://bit.ly/1WQf9TE  #WelcomeJose

Six mois après son limogeage de Chelsea, le Portugais va donc reprendre du service. Comme il l'espérait, il va donc rebondir à la tête d'un grand club européen et en Premier League, un championnat qu'il a toujours apprécié en dépit de ses fins compliquées du côté de Stamford Bridge. Le poste de l'entraineur des Diables Rouges est aussi celui sur lequel il lorgnait depuis longtemps, avant même que Sir Alex Ferguson ne prenne sa retraite. 

Malgré les réserves émises par quelques membres du board mancunien et la préférence qu'ils avaient pour Ryan Giggs, Mourinho sera donc le nouveau coach de l'équipe. Au regard de son pedigree et son impressionnante carte de visite, sa signature est tout de même un très bon coup réalisé par le club phare du Nord-Ouest d'Angleterre. Même s'ils l'ont souvent conspué et haï par le passé, les supporters de l'équipe devraient aussi être ravis par cette nouvelle, si l'on en juge les nombreuses banderoles à son effigie qu'ils avaient affichées à Old Trafford tout au long de la seconde partie de la saison.

"C'est un honneur très spécial"

En s'engageant avec MU, Mourinho s'assure, par ailleurs, de recroiser son vieux rival Pep Guardiola. Les deux coaches ne se sent plus affrontés depuis les Clasico  électriques connus avec le Real et le Barça entre 2010 et 2013. Le Catalan ayant signé à Manchester City, The Special One a une raison de plus d'attendre avec impatience le premier derby de la future saison. Des retrouvailles, il y en aura aussi avec l'Espagnol Juan Mata, avec lequel la relation était très tendue à Chelsea et qui avait provoqué son départ lors du mercato hivernal 2014.  
"Devenir le nouveau coach de Manchester United est un honneur très spécial. C’est un club connu et admiré à travers le monde. Il y a une histoire et un passé qu’aucun autre club ne peut égaler", a déclaré le Portugais dans le communiqué officiel publié sur le site du club, chez qui il a signé de trois ans minimum.
"J’ai toujours senti une affinité avec Old Trafford, qui a accueilli des souvenirs importants pour moi et dans ma carrière, et j’ai toujours eu une belle relation avec les fans de United. Je suis impatient d'être leur entraîneur et de profiter de leur soutien magnifique dans les années à venir", a-t-il ensuite conclu.

Avec goal

 



Vendredi 27 Mai 2016 - 13:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter