Mourinho : «La meilleure équipe a perdu»

Après la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des champions, José Mourinho a eu le triomphe modeste, estimant que Manchester United avait été meilleur. Le Real s'est imposé 2-1 à Old Trafford (1-1 à l'aller).



Mourinho : «La meilleure équipe a perdu»
José Mourinho (entraîneur du Real Madrid): «J'essaie d'être honnête et à mon avis, la meilleure équipe a perdu. Mais ce sont des choses qui arrivent. Nous avons très bien joué pendant dix minutes. Ils n'ont pas trouvé la réponse à cela à dix. Je connais Old Trafford et je savais que la fin du match allait être difficile. J'ai été déçu que nous ne puissions pas contrôler le ballon en fin de match, mais notre gardien Diego Lopez nous a tirés d'affaire. Il y a eu un contact assez fort entre Arbeloa et Nani. L'arbitre a décidé de donner un rouge. Il aurait peut-être pu donner un jaune. A ce niveau d'équilibre, un joueur de moins pendant longtemps change beaucoup de choses. Manchester a très bien joué en défense. Ils étaient bien organisés et nous ont posé beaucoup de problèmes. Modric a changé la direction du match. Il a remonté le ballon plus vite et plus verticalement. J'ai toujours été convaincu qu'il était un grand joueur.» 

Cristiano Ronaldo (attaquant du Real Madrid, au micro deSkySports): «L'accueil a été incroyable. Les deux matches ont été très émouvants pour moi, particulièrement celui-là. Les supporters m'ont rendu timide et je n'ai pas joué comme je le fais d'habitude. J'ai quand même aidé l'équipe et je suis content intérieurement, mais je suis triste aussi parce que Manchester United est éliminé.»

Phelan : «Une décision incroyable» 

Raphaël Varane (défenseur du Real Madrid, au micro de BeIn Sport): «C'est une semaine incroyable. Le groupe s'est soudé. Collectivement, on s'est soudé. (A propos du carton rouge de Nani) Je vois le carton rouge, je n'ai pas compris (...) J'ai été surpris, ça fait partie du jeu. Mais je ne veux pas juger les décisions arbitrales.»

Mike Phelan (entraîneur-adjoint de Manchester United) : «La décision (du carton rouge à Nani) a été incroyable. A onze contre Madrid, c'est très difficile, à dix encore plus. Les joueurs et l'entraîneur cherchent une explication. Nous sommes très déçus. Nous n'avons pas compris ce qui s'est passé. La frustration est énorme, car nous pensons que notre tactique était la bonne. Nous avons eu des occasions, nous avons marqué un but et nous avions la situation en main.» 
 


Mercredi 6 Mars 2013 - 10:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter