Moussa Bocar Thiam, Porte-parole adjoint du Ps : «Le Ps aura pour candidat Macky Sall».

Les «socialistes» ne s’entendent plus. C’est le moins que l’on puisse dire. En effet si certains comme Barthélémy Dias, Idrissa Diallo, entre autres soutiennent la candidature de Khalifa Sall, d’autres comme le maire de Matam, rament à contre-courant et affirment que leur formation politique n’aura de candidat autre que le Président Macky Sall.



Moussa Bocar Thiam, Porte-parole adjoint du Ps : «Le Ps aura pour candidat Macky Sall».
Le Parti socialiste (Ps) doit choisir Macky Sall comme candidat à la prochaine élection présidentielle. C’est l’avis du porte-parole adjoint de cette formation politique, Moussa Bocar Thiam. Ce dernier, par ailleurs maire de Matam, qui s’exprimait, ce samedi, lors de la cérémonie de lancement du financement du Réseau des femmes de l’émergence, est d’avis que c’est une question de cohérence et de loyauté.

«Pour moi, seuls les camarades qui font fi de la loyauté, de l’élégance et de la courtoisie claironnent la candidature de Khalifa Sall ou de Ousmane Tanor Dieng. Le Ps peut avoir un candidat à la prochaine élection présidentielle, mais ce candidat ne peut être que le Président Macky Sall », a-t-il martelé.

Selon lui, le Ps, son chef en premier, doit se prononcer sur la question de façon claire : « J’invite le Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, à prendre ses responsabilités et à soutenir publiquement, ouvertement et de manière non équivoque, la candidature du Président Macky Sall. C’est la seule voie pour être en cohérence avec nos idées socialistes».

Ce soutien au Président Macky Sall est certes bénéfique à ce dernier, mais aussi, pour eux socialistes car : «Aujourd’hui, la crédibilité du Parti socialiste repose sur son soutien indéfectible de la candidature du Président Macky Sall», a-t-il soutenu.

Ousmane Demba Kane

Lundi 8 Février 2016 - 09:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter