Moustapha Guirassy montre la voix aux députés : Il va reverser ses indemnités de député aux populations de...



Moustapha Guirassy montre la voix aux députés : Il va reverser ses indemnités de député aux populations de...
Moustpaha Guirassy a été l'une des surprises des dernières élections législatives en remportant, avec sa coalition (Convergence patriotique Kaddu Askan-Wi) deux sièges à l'Assemblée nationale. Après l'installation de la 13e Législature jeudi dernier, l'ancien ministre de la Communication de Wade a encore surpris tout le monde  en renonçant à ses indemnités parlementaires. Le député a décidé de reverser, durant toute la durée de ladite Législature (2017-2022), ses indemnités aux populations du département de Kédougou, à travers la Fondation Mamba Guirassy (en hommage à feu son père) pour l'entrepreneuriat qui sera créée à cet effet.

L'ancien ministre dit vouloir ainsi contribuer au développement des activités de micro-entreprises génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes de Kédougou. Une région qui selon lui est frappée par le marasme économique et le sous-emploi, malgré ses importantes richesses minières. 
Moustapha Guirassy a également fait savoir à nos confrères de L'As qu'il n'écarte pas de saisir le Conseil constitutionnel pour faire annuler le bureau de l'Assemblée nationale, qui ne respecte pas la parité.
 

AYOBA FAYE

Mardi 19 Septembre 2017 - 11:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter