Mutinerie à Rebeuss : Me Assane Dioma Ndiaye mandaté, la famille de feu Ibrahima Fall a décidé de porter plainte



Suite et pas fin de l’affaire de la mutinerie de Rebeuss. La famille du détenu Ibrahima Fall, tué mardi dernier lors de ces événements, a décidé de porter l’affaire devant la Justice.
 
Selon Ibrahima Cissé dit Yves, président de l’Association pour le Soutien et la Réinsertion sociale des Détenus (ASRED), la famille a décidé, par l’entremise de l’Association qu’il dirige, de donner mandat à Me Assane Dioma Ndiaye à poursuivre l’action judiciaire.
 
En d’autres termes, le président de la Ligue Sénégalaise des Droits de l’Homme (LSDH) sera saisi pour une plainte avec constitution de partie civile, souligne «Enquête».
 
Au-delà de l’action pénale, la famille réclame la production d’un certificat de décès mais également les conclusions de l’autopsie pour être édifiée sur le genre de mort.
 
Visant le ou les auteurs du coup mortel, l’ASRED veut aussi être indemnisée à hauteur du préjudice subi. La famille de feu Ibrahima Fall déplore l’attitude du gouvernement après le drame. Selon elle, aucun des membres du gouvernement n’a effectué le déplacement pour s’enquérir de la situation mais également les informer. 


Lundi 26 Septembre 2016 - 09:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter