Mystère autour de l’interpellation de Clédor Séne, arrêté et cuisiné par la DIC

La simple évocation de son nom rappelle des pages sombres de l’histoire politique du Sénégal. Clédor Séne puisse c’est de lui qu’il s’agit, qui avait été mis en cause dans l’assassinat de Me Babacar Séye, s’est encore signalé hier puisse qu’il a été interpellé hier à son domicile sis à Derklé par la Division des Investigations Criminelles (DIC) puis libéré. Pour l’instant les raisons ayant conduit à son arrestation restent encore inconnues et bien verrouillées.



Mystère autour de l’interpellation de Clédor Séne, arrêté et cuisiné par la DIC
Interpellé puis libéré hier par la DIC, Clédor Séne reste tout de même à la disposition de la police nationale. Pour ce qui est de son arrestation puis de sa libération, les langues se délient et certains s’interrogent: Se préparait-il à reprendre du service ? C’est le mystère en tout qui entoure son arrestation et ces heures passées à la DIC. Ce qui est sûr par contre, renseigne "Enquête", il aurait ces derniers jours, manifesté  des signaux qui ont intrigués les policiers. Ce qui est aussi constant, c’est que Clédor Séne était l’objet d’une attention particulière des Renseignements et Direction de la police judiciaire dont les éléments surveillent les moindres faits et gestes de l’homme depuis un certain temps.

Et, en attendant de lever le voile épais qui entoure son interpellation d’hier par la police, Clédor Séne reste un cas particulier pour la police nationale ceci à lumière de son passé tumultueux avec son implication dans l’assassinat du juge constitutionnel Babacar Sèye, le 15  mai 1993. Acteur clé de cet assassinat, autant de faits d’armes qui ne sont sûrement pas étrangers à la brève arrestation de Clédor Séne.
 
 

Khadim FALL

Samedi 28 Novembre 2015 - 08:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter