Naufrage de migrants: le HCR redoute 700 morts en une semaine



Naufrage de migrants: le HCR redoute 700 morts en une semaine
Près de 700 migrants, dont une quarantaine d'enfants, tentant de gagner l'Italie auraient trouvé la mort au cours de la semaine écoulée, selon l'ONU, dans trois naufrages au large de la Libye et dans des conditions atroces, d'après les témoignages de survivants.
 
"La situation est chaotique, nous ne sommes pas sûrs des chiffres, mais nous craignons que jusqu'à 700 personnes se soient noyées lors de trois naufrages cette semaine", a déclaré à l'AFP Federico Fossi, porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).
 
Arrivés dans les ports italiens de Tarente, dans les Pouilles, et Pozzallo, en Sicile, des survivants ont raconté au HCR et à l'ONG Save Children comment leur bateau avait fait naufrage jeudi matin dans des conditions dramatiques, après avoir quitté le port de Sabrata en Libye.
 
"Nous ne saurons jamais le nombre exact, nous ne connaîtrons jamais leur identité, mais les survivants disent que plus de 500 personnes sont mortes" dans ce naufrage, a affirmé Carlotta Sami, une porte-parole du HCR, sur Twitter.
 

Khadim FALL

Dimanche 29 Mai 2016 - 14:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter