Naufrage des migrants africains: Malick Gackou clashe Macky



L’ancien n°2 de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) sort de sa réserve. Et il ne rate pas les dirigeants Africains parmi lesquels le président Macky Sall. Malick Gackou se prononce sur la série noire de naufrages qui ont emporté plus de 700 migrants Africains. Ce, pour marquer son indignation face à l’absence de réactions des dirigeants.


«Je marque mon indignation face à l’absence de réactions des chefs d’Etats africains devant le décès de plus de 700 jeunes migrants, en Méditerranée. Au moment où les chefs d’Etats Européens se réunissent après demain, jeudi 23 avril 2015, en sommet extraordinaire pour trouver des solutions, l’indifférence de nos chefs d’Etats africains me heurte au plus haut niveau », attaque Malick Gackou via sa page facebook visitée par PressAfrik.com.



Dernier qui «reste convaincu que tant que les pays africains n’auront pas des dirigeants à la hauteur de la tâche qui leur est confiée, notre continent sera toujours traversé par des situations d’irresponsabilités notoires face au drame de nos peuples ». « Je montre mon soutien aux familles des victimes et à l’Afrique toute entière», déclare le désormais ex-progressiste.  
 


Mardi 21 Avril 2015 - 15:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter