Nécrologie : décès du journaliste Jean-Karim Fall de RFI/France 24

Le monde de la presse est en deuil. Le célèbre journaliste de RFI et actuel rédacteur en chef de France 24, Jean-Karim Fall, est décédé, ce vendredi 26 mai, au sommet du G7 en Sicile.



Nécrologie : décès du journaliste Jean-Karim Fall de RFI/France 24
De père sénégalais, un ancien diplomate Abdel Kader Pierre Fall et d’une mère française, Jean Karim Fall est né en mars 1958. Il est diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille. Dès sa sortie, l’homme à tout de suite choisi de suivre l’actualité africaine.
 
Grand reporter des théâtres d’opération en Afrique surtout à Radio France Internationale (RFI). Jean Karim Fall a tour à tour couvert aussi bien la visite mouvementée de François Mitterrand en Guinée, c’était du temps de Thomas Sankara, en novembre 1986, ainsi que la mise à sac de Kinshasa par la soldatesque de Mobutu, en septembre 1991, ou encore la guerre civile au Liberia dans les années 1990.

Chef du service Afrique de RFI, Jean Karim Fall fut l'un des premiers journaliste a annoncé la mort de l'ancien président ivoirien Félix Houphouët-Boigny, le 7 décembre 1993, à l'époque correspondant de RFI en Côte d'Ivoire. 

Après RFI, JKF atterrit en 2012, à France 24, où il était à la fois rédacteur en chef, interviewer et chroniqueur. 

Toute la rédaction de PressAfrik.com présente ses condoléances les plus attristées à sa famille, ses proches. 
 


Vendredi 26 Mai 2017 - 17:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter