New Castle: Demba Bâ raconte l'histoire de son parcours

Deuxième meilleur buteur de Premier League, l'attaquant sénégalais de Newcastle, Demba Ba, se confie longuement, ce vendredi, dans les colonnes de nos confrères de France Football.



New Castle: Demba Bâ raconte l'histoire de son parcours
Seize buts en vingt matches. Demba Ba est la sensation de la saison de Premier League. Arrivé libre à Newcastle, l'attaquant sénégalais de 26 ans, né à Sèvres (Hauts-de-Seine), a bien voulu raconter, ce vendredi au quotidien sportif français, France Football, l'histoire de son parcours atypique : la Normandie, Montrouge, Watford (Angleterre), Mouscron (Belgique), Hoffenheim (Allemagne), West Ham (Angleterre) et Newcastle (Angleterre). Demba Ba a bourlingué et appris de chacune de ses expériences.

Aujourd'hui, il s'éclate avec les Magpies. Et la Ligue 1 dans tout ça ? «Rennes était sur moi un temps, rappelle-t-il. En France, on a un problème, c'est qu'on n'aime pas prendre de risques. Mais si tu ne prends pas de risques, tu ne vas nulle part. Tu passes à côté de tellement de choses, dans la vie comme dans le football.»
 
A lire dans France Football, daté de ce vendredi 10 février, l'intégralité de l'entretien avec Demba Ba : «En Angleterre, c'est zéro pression».
 
Avec France football
 


Vendredi 10 Février 2012 - 12:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter