Nigéria : Stephen Keshi retrouve son poste de sélectionneur

Stephen Keshi a été officiellement reconduit dans ses fonctions d'entraîneur du Nigeria deux semaines après que la Fédération nigériane de football (NFF) l’a remplacé par Shaibu Amodu.



Nigéria : Stephen Keshi retrouve son poste de sélectionneur
Il a reçu le soutien du président Goodluck Jonathan.
Le technicien Nigerian n’a pas perdu de temps. Il a nommé une sélection de 25 joueurs en prévision des matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, 5e et 6e journée, contre le Congo le 15 novembre à Pointe Noire et l’Afrique du Sud à Uyo quatre jours plus tard.
L’attaquant du Villarreal, en Espagne, Ikechukwu Uche a été rappelé. Son dernier match avec le Nigeria remonte à la finale de la CAN 2013.
Actuellement 3eme du groupe A derrière leurs deux adversaires, les Super Eagles sont encore loin de se qualifier pour la CAN 2015.
Keshi a mené l'équipe à la victoire lors de la CAN 2013 et a également dirigé les Super Eagles pendant la Coupe du Monde 2014 au Brésil où le Nigeria avait atteint les 8e de finale.
Le Nigeria attend toujours pour savoir s’il sera suspendu par la FIFA après qu’une haute cour régionale a annulé l’élection d’Amaju Pinnick à la tête de la NFF.
 

BBC Afrique

Samedi 1 Novembre 2014 - 11:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter