Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Non augmentation des salaires dans la fonction publique: Macky Sall manque de "pédagogie"à



Non augmentation des salaires dans la fonction publique: Macky Sall manque de "pédagogie"à
Mamadou Ndoye, ex-Secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), a annoncé que le chef de l’Etat Macky Sall qui a tenu une « réponse sèche » sur la non-augmentation de salaires dans la fonction publique manque de « pédagogie, lors de l’émission Grand jury  ce dimanche sur la Radio futurs médias (Rfm, privée).

« Je crois que pour le chef de l’Etat qui a tenu une réponse sèche sur les revendication syndicales manque vraiment de pédagogie. Parce que quelle que soit la situation dans laquelle se trouve un pays, un chef de l’Etat qui reçoit les travailleurs le 1er mai, doit avoir un discours qui réconforte », a commenté M. Ndoye.

Pour lui, le président Macky Sall a fait tout le contraire sur le plan de la forme. Sur le fond, il ne nous dit pas quelle est la situation du Sénégal qui fait que ce soit impossible pour lui de traiter les revendications syndicales.

Cette raison, selon l’ex-Secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), va peser sur tout son quinquennat. Le Sénégal aujourd’hui est surendetté et le chef de l’Etat est allé très loin dans l’endettement. C’est arrivé à tel point que le service de la dette devient presque intenable, révèle-t-il.

Le 1er mais, lors de la cérémonie de remise de cahiers de doléances des syndicats au Palais de la république, Macky Sall avait tenu ces propos : « Nous n’avons pas les moyens d’augmenter les salaires aujourd’hui. Nous ne le ferons pas, il faut que ça soit clair. Ce n’est pas possible. Nous pouvons discuter des aménagements, dit-il, soulignant que l’Etat a des limites qu’il ne peut pas dépasser ».


Dimanche 5 Mai 2019 - 12:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter