«Nous forcerons les portes des commissions pour récupérer les cartes» : Assane Ba

La tension est palpable à quelques jours des élections législatives. Et la proposition du chef de l’Etat de permettre aux populations de voter avec les permis de conduire, cartes d’identité numérisées ou récépissés, ne contribue pas à calmer l’opposition qui réclame «ses » cartes. Et Assane Ba, membre du Pds est dans cette logique en annonçant qu’ils forceront les commissions pour retirer les lesdites cartes.



«Nous forcerons les portes des commissions pour récupérer les cartes» : Assane Ba

Assane Ba du pôle communication de la coalition gagnant Wattu Sénégal met le pouvoir devant ses responsabilité et exigent les cartes biométriques soient distribuées à temps aux électeurs. En effet, le membre du Parti démocratique sénégalais, «les Sénégalais ont débloqué 50 milliards de leurs impôts afin que l’Etat puisse leur fabriquer des Cartes biométriques».
 

 Donc, peste-t-il, il n’est pas question qu’il soit trouvée une autre alternative que de leur délivrer ce sésame qui leur permettra d’exercer leur droit de citoyen en allant voter le 30 juillet prochain.
 

 



Au cas contraire, M. Ba se donne le droit de trouver un moyen radicale pour obtenir ces cartes : «Si les cartes ne sont pas distribuées, nous allons fracasser les potes des commissions pour retirer les cartes s’y trouvant», a-t-il déclaré dans l’émission «RFM matin» de ce mardi.
 

Très remonté contre Macky Sall et son régime, M. Ba dénonce leur incapacité à s’acquitter de la mission que leur ont confiée les Sénégalais et exige par conséquent que «Macky Sall dégage».


Ousmane Demba Kane

Mardi 25 Juillet 2017 - 12:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter