Nouvel album : Awadi met en scéne un modèle de dirigeants dont le continent africain manque.

« Présidents d’Afrique », c’est le nouvel album que compte mettre sur le marché le Studio SANKARA de Dakar. Cette œuvre musicale remet en scène d’anciens Présidents d’Afrique qui selon le rappeur Awadi, incarnent le modèle de dirigeants dont le continent africain manque.



Nouvel album : Awadi met en scéne un modèle de dirigeants dont le continent africain manque.
Ces « Président d’Afrique » se sont battus, souvent au prix de leur vie, pour affirmer la nécessité, pour les africains, de prendre part à leur propre destinée et l’impératif d’unité pour permettre à l’Afrique de compter selon Awadi. Une excuse suffisante pour les mettre en scéne afin qu’ils servent d’exemple.

Pour le rappeur Didier Awadi," ils incarnent le modèle de dirigeants dont le continent africain manque pour assurer un avenir de liberté, de dignité, de démocratie et d’égalité susceptible de garantir une vie meilleure pour tous et chacun". Ces figures sont remises au goût du jour, avec la participation de beaucoup d’autres artistes conscients, de l’Afrique et de sa diaspora.

En effet, « Présidents d’Afrique » est tout d’abord un album qui met en musique des discours de Thomas Sankara (Burkina Faso), Nelson Mandela (Afrique du Sud), Kwame Nkrumah (Ghana), Gamal Abdel Nasser (Egypte), Patrice Lumumba (RDC), … ainsi que d’autres hommes qui avaient une vision progressiste de la marche du continent africain. Ces hommes qui ont œuvré en faveur d’une politique fondée sur la satisfaction de l’intérêt général ou qui ont apporté une contribution substantielle à l’éveil des consciences noires.

Ce projet, pour la renaissance africaine, est un réel hommage aux pères-fondateurs 50 ans après les indépendances. Il se veut un outil ludique, historique et pédagogique qui permettra à la jeunesse de se réapproprier son histoire, de se reconstruire une fierté, en un mot de restaurer son âme.

Marième FAYE

Mercredi 24 Mars 2010 - 15:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter