#ObamaTakh : Le séjour de @BarackObama commenté par les #kebetu sur Twitter

Pour sa première grande sortie africaine, le président des USA a fait honneur au Sénégal en démarrant sa grande tournée africaine avec un séjour de 48h dans le pays de la Teranga. Les Sénégalais sur Twitter se sont lancés sur un Hashtag #ObamaTakh pour commenter à la sauce Twitter son séjour.



#ObamaTakh : Le séjour de @BarackObama commenté par les #kebetu sur Twitter
Pour sa grande tournée africaine, le Président Barack Obama va se rendre au Sénégal, en Afrique du Sud et en Tanzanie du 26 juin au 3 juillet 2013. Lors de son premier mandat, le président des Etats-Unis, dont le père, défunt, était Kényan, n'avait pu se rendre qu'au Ghana pour une très courte visite en juillet 2009.

Durant cette grande tournée africaine, le Sénégal est le seul pays francophone visité par Barack Obama. Ce choix n'est pas fruit du hasard. Le Sénégal qui vient de connaître une deuxième alternance politique avec des élections libres et transparentes est connu pour sa longue tradition démocratique. Pour acceuillir le Président de la première puissance mondiale, le gouvernement et les sénégalais n'ont ménagé aucun effort pour réserver un accueil chaleureux et digne de la téranga sénégalaise.

Sur Twitter, les #kebetu sénégalais se sont prétés au jeu #ObamaTakh (Because Obama en anglais ou c'est à cause d'Obama) pour commenter le séjour du Président avec un style teinté d'humour à l'image de Twitter. Ce hashtag est loin d'être péjoratif, il a été lancé dans le seul but de couvrir à la façon des #kebetu la venue de Obama au Sénégal. Je partage avec vous, mes coups de coeur de ce fil hashtag.
storify.com/


Jeudi 27 Juin 2013 - 05:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter