Octobre rose 2016 : La Lisca ratisse large

La Campagne «Octobre rose » a été lancée hier. L’objectif visée par la Ligue sénégalaise contre le cancer (Lisca), qui organise l’événement est d’offrir 2000 mammographies gratuitement pour le coût de 56 millions FCFA.



L’objectif inscrit dans l’agenda de la Ligue sénégalaise conte le cancer (Lisca), est d’arriver à offrir 2000 mammographies gratuitement. C’est ce qu’a fait savoir hier, sa présidente Fatma Guenoune.

«Au niveau de la Lisca, nous allons commencer par la distribution de bons de mammographie subventionnés. Durant tout le mois, nous allons suivre un programme dans lequel il y aura des séances de consultations gratuites pour le 08 octobre. A cette occasion, plus de 800 femmes bénéficieront des consultations. Nous prévoyons également de distribuer 2.000 mammographies à hauteur de 30 millions », a-t-elle déclaré.

 Et pour atteindre cet objectif, Mme Guenoune fait savoir que l’association a débloqué «56 millions FCFA pour couvrir l’étendue du territoire. Nous irons également dans les régions pour faire des dépistages gratuits du cancer du sein et du col de l’utérus, mais aussi des conférences de sensibilisation».

 Revenant sur les résultats de 2015, elle informe que 1599 bons de mammographie ont été distribués avec, entre autres 100 bons distribués à Dakar, 200 à Ziguinchor et Sédhiou. En plus de ces bons, elle a relevé que 2700 femmes ont été consultées.

 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 30 Septembre 2016 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter