Omar Daf, "le mentor moral" à l’œuvre

Qualifié comme le « rescapé » des Lions de 2002, Omar Daf, latéral droit de l’équipe nationale du Sénégal, donne raison à ceux qui le qualifiaient de « ressource morale » pour l’équipe d’Amara Traoré. Il conseille à ses coéquipiers de cultiver le respect mutuel et l’humilité, pour « aller jusqu’au bout » de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2012.



Omar Daf, "le mentor moral" à l’œuvre
« Toutes les équipes, qui sont à la CAN, méritent leur place. Il faudra beaucoup d’humilité et de respect envers nos adversaires, pour aller jusqu’au bout » de cette compétition, a dit Daf après la première journée de préparation des Lions, à Saly (région de Thiès).

« Tous les joueurs doivent se vouer un respect » mutuel et « se souhaiter de bonnes choses pour construire un groupe solidaire capable d’être uni dans les moments difficiles », a souligné Omar Daf, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Il a recommandé à ses coéquipiers de jouer leur partition au service du Sénégal. « Pour atteindre notre objectif, nous avons besoin d’une équipe solide et d’un peuple uni derrière nous. Que chacun joue sa partition au service du Sénégal pour qu’on puisse gagner. Les meilleurs joueront et on devra avoir un bel esprit », réclame Omar Daf.

« Ce qu’il nous faut, c’est du respect entre nous. Je pense qu’on a tous des qualités différentes les unes des autres. Il faut qu’on se respecte et se souhaite mutuellement du bien. Pour rester ensemble, il faut une certaine amitié, parce qu’on est tous là pour le Sénégal. On doit être des frères et souhaiter y aller ensemble », a-t-il encore conseillé le grand de l’équipe nationale.

 CAN 2012 se joue du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée Equatoriale. Le Sénégal est dans la même poule que la Libye, la Guinée Equatoriale et la Zambie. Et dès le premier jour de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2012, les Lions de la Téranga vont se frotter à la Zambie à 21 heures.


Mardi 10 Janvier 2012 - 00:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter