Où est la Pointe de Sangomar ?


La Pointe de Sangomar est l’avion de commandement du Président de la République. Le quotidien Las barre la Une de son édition de ce samedi du titre : interrogations autour de la pointe de Sangomar.



Nos confrères renseignent que l’avion « est introuvable depuis qu’il a quitté le hangar de l’aéroport Léopold Sédar Senghor ». La source du journal de préciser, « tout ce qu’on sait, c’est que l’avion présidentiel n’est plus au Sénégal. Mais il serait hasardeux de dire avec exactitude qu’il est à tel ou tel endroit de la planète ». Là où une autre source ajoute, « beaucoup l’annonce à Perpignan, où il est en révision générale mais ça reste à vérifier ».

Le journal de rappeler « c’est le 30 octobre 2007 que l’avion de commandement était de retour à Dakar, après avoir passé sept longs mois à Perpignan, dans le cadre d’une visite technique. Ce, après que l’appareil a failli sombrer en plein vol, le 14 avril de la même année, suite à une fissure du hublot du cockpit. Ce jour-là, les pilotes étaient obligés de faire un atterrissage forcé à l’aéroport de Palma de Majorque, en Espagne ».

Grand voyageur devant l’éternel, Me Wade comme certains de ses ministres louent aujourd’hui des avions. Las de révéler que « mardi dernier, vers midi, un ministre d’Etat a affrété un Falcon 10, pour rallier la France », sans apporter de préciser sur le coût de la location. N’empêche citant l’hebdomadaire la gazette du 8 août dernier, rien que pour le compte des voyages du Président et de ses proches, cinq milliards de FCFA ont été dépensés au cours de l’exercice 2007-2008.


Samedi 28 Août 2010 - 13:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter