Ouagadougou: Le bilan de l’attaque de Splendid Hotel passe à 28 morts et une cinquantaine de blessés civils (Pdt)

Le dernier bilan de l’attaque armée de Splendid hôtel, situé sur l’avenue Kwame N’Kruma à Ouagadougou fait état de "28 morts et une cinquantaine de blessés civils", a annoncé samedi soir le président burkinabè Roch Kaboré, dans une adresse à la nation.



La prise d’otages a fait "28 morts, une cinquantaine de blessés civils (et) quatre blessés parmi les forces de défense et de sécurité", notamment "un militaire français, deux policiers et un militaire burkinabè", a précisé M. Kaboré.

 

Samedi après-midi le bilan de l’attaque était de 26 morts dont quatre assaillants et 33 blessés parmi lesquels 23 avaient été évacués au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yalgado Ouédraogo, le plus grand de Ouagadougou. Un quatrième qui s’était réfugié à l’hôtel Yibi, en face de Splendid hôtel, a également été abattu.

 

Arrivés vendredi aux environs de 20h00 GMT à bord de deux véhicules, quatre individus armés s’étaient retranchés au sein de Splendid hôtel après avoir tiré à l’aveuglette. Une opération lancée par l'armée burkinabè, aidée par les forces françaises et américaines, a permis de libérer 156 otages.

Source: Alerte Infos



Dimanche 17 Janvier 2016 - 09:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter