Oumar Guèye : «Notre port ne doit pas être un cimetière de bateaux»

Oumar Guèye ne badine pas avec la propreté du plan d’eau. En effet, hier, lors de sa visite au Port de Dakar, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime était dans tous ses états face à la prolifération des épaves des navires.



Oumar Guèye : «Notre port ne doit pas être un cimetière de bateaux»
Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime était dans tous ses états hier. En effet, effectuant une visite au Part autonome de Dakar, Oumar Guèye n’a pas digéré la vue des épaves et a donné un délai pur qu’elles soient évacuées : «J’ai vu que notre plan d’eau n’est pas propre. Et j’ai constaté une pollution physique de navires qui ne devaient pas être là. Notre port ne doit pas être un cimetière  de bateaux», a-t-il pesté.
 
Oumar Guèye est d’avis que la propreté du plan d’eau prime sur tout. C’est dans ce sens qu’il a instruit Cheikh Kanté, directeur général du Port et celui de l’Agence nationale des affaires maritimes (Anam), Yérim Thioub, de faire le nécessaire afin que «ces épaves soient dégagées».
 
Expliquant les raisons de sa colère, le ministre a déclaré que : «le plan d’eau doit être propre et il ne doit y avoir aucune pollution»

Ousmane Demba Kane

Vendredi 11 Septembre 2015 - 15:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter