Ouverture de Macky Sall à la grande famille libérale : les conseillers de la Présidence lui suggèrent de vider le malaise dans BBY

Macky Sall pourrait faire une sortie dans les jours à venir pour redéfinir sa pensée sur son ouverture à la reconstitution de la grande famille libérale. Les conseillers du président de la République qui ont sans doute détecté le malaise qui s’est installé dans la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) suite à cette décision, lui suggèrent de repréciser sa pensée pour ne pas affaiblir l’unité de cette coalition qui l’a porté à la magistrature suprême.



Ouverture de Macky Sall à la grande famille libérale : les conseillers de la Présidence lui suggèrent de vider le malaise dans BBY
La main tendue de Macky Sall pour les retrouvailles de la famille libérale inquiète ses alliés. Entre surprise et incompréhension face à cet appel du président de l’Alliance Pour la République (APR) à ses anciens partisans du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), les services de renseignements généraux du ministère de l’Intérieur sonnent l’alerte en décrivant ce malaise dans les notes d’un rapport divulgué par nos confrères de « L’observateur ».
 
Par ailleurs, très préoccupés par cette question, les conseillers de la Présidence de la République ont saisi l’affaire pour faire penser au chef de l’Etat à redéfinir sa position afin de ne pas affecter la stabilité de la coalition. Un plan de communication dans le but de corriger cette incompréhension est en cours d’élaboration au Palais.
 
 


Vendredi 13 Juillet 2012 - 13:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter