Ouverture de l’AIBD : Diass anticipe et forme ses jeunes aux métiers aéroportuaires

En prélude à l’ouverture de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), les autorités municipales de Diass ont tenu à prendre les devants pour former 45 jeunes de la localité dans les métiers de la maintenance, de la sécurité…



45 jeunes élèves et étudiants ont été formés aux métiers aéroportuaires dans la commune de Diass. Ce processus démarré depuis 2015 par l’équipe municipale va militer, affirme Mamadou Diouf, conseiller municipal, à réduire  le chômage des jeunes.
 

Mais, précise-t-il, cet investissement a fait que la commune dispose désormais de jeunes prêts à embrasser le marché de l’emploi. : «On a des jeunes qui sont bien formés. Si Diass donne ses terres, c’est pour que demain, nos fils puissent travailler dans cet aéroport».
 

Leur formateur, Mayoro Racine qui se prononçait sur Sud Fm a fait savoir pour sa part que les jeunes qui ont reçu leur attestation disposent d’énormes potentialités dans divers domaines dont l’aéroport aura nécessairement besoin.


Ousmane Demba Kane

Jeudi 20 Juillet 2017 - 15:39




1.Posté par sall abdou le 21/07/2017 13:33
Monsieur le Maire de Diass, Aliou Samba Ciss
A la suite de la récente ascension professionnelle des premiers pionniers de l’A.I.B.D au sein de la formation des métiers de l’aéroport, les premiers pionniers tiennnent par la présente à vous exprimer personnellement leurs remerciements les plus chaleureux pour la confiance que vous leur témoignez.
Depuis leur intégration, ils ont l'impression d'exister et de ne pas être juste une machine de production. Leurs besoins ont été pris en considération et leur identité respectée. Ils ont évolué avec le sentiment d'être utile et efficace. Vous avez su apprécier et reconnaître non seulement, leurs qualités qui sont le fondement même de leurs valeurs personnelles, mais également leur contribution dans l'atteinte des résultats et des objectifs de la formation.
L'attention et l'intérêt que vous portez à leur expertise, leurs compétences, leur implication et à la ligne directrice qu’ils tentent de suivre au quotidien leur touchent profondément. Vous leurs avez offert des opportunités de faire leurs preuves à travers les tâches et les responsabilités qui leurs ont été confiées. Plus qu'une gratification financière substantielle, l'expression de votre satisfaction et de votre appel à une collaboration à un niveau supérieur dépasse leurs attentes.
Ils vous réitèrent donc toute leur gratitude et leurs plus sincères remerciements. Ils sont impatients d'exercer leurs nouveaux postes et de relever le défi qui incombe.
Ils s'efforceraient de mériter votre confiance en vous garantissant l'assurance d'un travail de qualité dans le respect des délais impartis. Et, ils espèrent sincèrement vous faire honneur en leur montrant à la hauteur de leurs nouvelles responsabilités.
Avec toute leur reconnaissance, les premiers pionniers vous prient de bien vouloir agréer, Monsieur le Maire, l'expression de leur dévouement le plus déférent cordialement à vous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter