Ouverture du forum sur le numérique: la Douane face aux défis et enjeux d'une administration performante

Le forum sur les Technologies de l’information (TI) s'est ouvert ce matin à l’hôtel King Fahd Palace, sur le thème: ‘’Le numérique au service d’une administration performante : enjeux et défis pour les douanes’’.



Cette rencontre de deux (2) jours du 21 au 22 janvier 2014 organisée par l’administration des douanes sénégalaises, en partenariat avec la COTECNA et CFAO Technologies permettra aux décideurs de sʼinformer sur les grandes tendances du marché et les dernières technologies, de découvrir de nouvelles solutions de Technologies de l'informatisation à travers des rencontres avec des professionnels.
 
C’est aussi un  cadre d’échanges entre l’administration des douanes, notamment celles des pays qui utilisent les solutions sénégalaises (Kenya, Burkina Faso), des pays de la sous-région (UEMOA, CEDEAO) et d’autres pays de référence (Maroc, Tunisie) à travers des discussions, des communications, des expositions ainsi que des ateliers. Ces participants discuteront entre autres questions sur la dématérialisation, la sécurité des données numériques, la mobilité, la prospective et la valeur ajoutée de l’interconnexion et l’interopérabilité des systèmes.
 
 Pour M. Elimane Saliou GNINGUE, leDirecteur Général des Douanes, ce forum est lʼoccasion de poser la problématique sécuritaire du système informatique douanier, de lʼinterconnexion des régies financières et de la mutualisation des données.



Mardi 21 Janvier 2014 - 15:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter