PDS : «Il faut porter plainte contre l’Union Européenne pour…».

Les libéraux de l’extérieur tancent la politique «tout sécuritaire » de l’Union Européenne. En effet, selon eux, les Africains devraient entamer des poursuites contre les Européens pour non-assistance de personnes en danger.



PDS : «Il faut porter plainte contre l’Union Européenne pour…».
«Les dirigeants Africains plongés dans un mutisme complice devraient plutôt attaquer l’Europe en justice pour non-assistance de personnes en danger». Ces propos sont de Papa Saer Gueye qui déplorait le refus «des 28 pays de l’UE de contribuer au financement de l’opération «Marre Nostrum»  

A l’en croire, les autorités Sénégalaises ont aussi leur part de responsabilité, ne serait-ce que pour leur mutisme sur le nombre de nos compatriotes décédés dans ces naufrages. «Un Etat qui a une diplomatie, une  ambassade en Italie, qui est censé interpeler les garde-côtes Italiens, se déplacer pour s’enquérir des nationalités qui sont concernées par le naufrage et voir éventuellement s’il y a des Sénégalais et combien ils sont et vérifier les statistiques, si cet Etat se permet de dire qu’il ignore des informations de ce genre, je dis que c’est une faute lourde », s’est-il insurgé.
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 28 Avril 2015 - 16:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter