PDS - Nouvelle équipe de la FNCL: la percée des Karimistes



C’est l’organisation de la Fédération Nationale des Cadres Libéraux (FNCL) qui est ainsi revue à l’approche du scrutin des Hauts Conseillers des Collectivités Locales (HCCT). A la suite d’une réunion du Bureau Exécutif National, un chamboulement est intervenu à la FNCL. Abdoulaye Aziz Diop est secrétaire général mais Dr Cheikh Tidiane Seck est aux commandes en tant que président. Le Premier Vice-président chargé de la vie des commissions s’appelle Sarra SALL. Parité oblige, Nafissatou Diallo est la deuxième Vice-président chargée du genre, de la promotion de la démocratie et de l’université libérale.

Amadou Kane Diallo et Oumou Bayla Sow sont respectivement troisième et quatrième vice-présidents chargé de l’économie numérique, de la veille politico-médiatique et des affaires économiques.

Il faut dire que le nouveau président assurait l’intérim lorsqu’Abdoul Aziz Diop avait des déboires judiciaires dans l’affaire des produits phytosanitaires du Plan Jaxaay en compagnie d’Aïda Ndiongue. Et à ce propos, murmurent des sources: «Le changement répond à un besoin d’efficacité». Mieux, selon certaines indiscrétions faites à «l’As», la machine politico-judiciaire a eu raison du bagout et du dynamisme de l’ex-pensionnaire de Rebeuss. Une situation qui n’a pas échappé à la Direction du PDS (Parti Démocratique Sénégalais) qui décide ainsi de revoir le fonctionnement de la structure des cadres».

A noter la percée des Karimistes dans cette nouvelle équipe avec notamment Lamine BA qui devient secrétaire chargé de la Communication, Bachir Diawara, secrétaire chargé des relations internationales, Abdoulaye Ba Nguer, secrétaire chargé de l’administration, des budgets et du suivi-évaluation,…


Samedi 20 Août 2016 - 13:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter