PDS-Tribunal de Paris : «Macky Sall, devrait être condamné solidairement avec l’Etat… »

Que les membres de l’Exécutif et du Judiciaire qui ont participé à la traque des biens mal acquis se le tiennent pour dit : leurs actions ne resteront pas impunies. Ce sont les mises en gardes servies hier au chef de l’Etat et à son régime par les libéraux. Ces derniers qui ont réuni hier, leur Comité directeur, sont d’avis que ces autorités ont manœuvré pour faire condamner un adversaire politique de Macky Sall.



PDS-Tribunal de Paris : «Macky Sall, devrait être condamné solidairement avec l’Etat… »
«Le Parti démocratique Sénégalais (Pds) rappelle à leurs devoirs les magistrats Henri Grégoire Diop (président de la Crei), Abdourahmane Diouf (président de la Chambre criminelle de la Cour Suprême) et Mamadou Badio Camara (Premier président de la Cour Suprême), les ministres Aminata Touré, Sidiki Kaba ainsi que le président Macky Sall et exige qu’ils se tiennent à la disposition de toute juridiction internationale qui sera saisie pour qu’ils répondent de leurs actes en espérant qu’ils ne vont pas tenter lâchement de se réfugier derrière le paravent de l’immunité pour espérer échapper à leurs responsabilités. Ils doivent comprendre que personne n’est au-dessus de la Justice et que, tôt ou tard, ils paieront le prix de leur forfait», ont servi hier Oumar Sarr et Cie.
 
Faisant l’état des lieux sur la corruption depuis l’accession au pouvoir du Président Sall, les partisans de Me Abdoulaye Wade tonnent : «Depuis que Macky Sall a accédé aux plus hautes fonctions, ses amis, sa famille et son clan sont cités dans de très graves scandales de corruption de toutes sortes, de mal gouvernance et de détournement sans qu’aucune procédure judiciaire ou autre n’ait été ouverte alors que les preuves sont accablantes. Ces scandales de mal gouvernance, de corruption et de détournement de deniers publics portent sur plusieurs centaines de milliards de F. CFA et concernent les projets et marchés de gré à gré opaques et surfacturés, les dossiers Mittal, Petrotim, Sonatel, Bictogo, Pad/Necotrans, Autoroute Ila Touba, Plateforme de Diamniadio, équipements et matériels militaires, Abdoulaye Sylla et tant d’autres… ».
 
Mais, malheureusement, relèvent-ils : «les fonctionnaires ou les enquêteurs de l’Ofnac ou autres qui se sont « aventurés » à enquêter pour éclairer l’opinion sont menacés, harcelés ou radiés».
Et tout cela, accusent-ils, a initié par le chef de l’Etat afin de rester le plus longtemps au pouvoir. Ce qui l’amène «à bloquer la justice ou toute enquête lorsqu’il s’agit de sa famille, ses parents, son clan et ses amis, introduisant au Sénégal l’impunité. Par contre lorsqu’il s’agit de liquider ses adversaires politiques et d’éliminer toute opposition il n’hésite pas à réactiver une juridiction d’exception périmée et frappée de péremption décriée notamment par les organisations de défense des droits de l’homme (Amnesty International, Fidh, Lsdh et la Raddho) en y nommant des magistrats qu’il a soigneusement choisis, allant même jusqu’à créer de fausses preuves pour faire condamner ses adversaires politiques. Le jugement du TGI de Paris déboutant l’Etat du Sénégal n’exprime rien d’autre que le rejet avec mépris de la ‘’CREI LA HONTE’’ et ses décisions iniques».
 
Selon eux : «Macky Sall, qui a utilisé l’appareil d’Etat pour écraser un adversaire politique devrait être donc être condamné solidairement avec l’Etat aux réparations ».
 
Et de conclure : «s’il conteste la décision rendue par le tribunal de grande instance de Paris, le PDS lui propose d’accepter que le différend soit porté devant la juridiction de l’un des grands pays démocratiques du monde, en lui laissant le choix entre, par exemple, la Suisse, le Luxemburg, la Grande Bretagne, le Canada ou les Etat Unis. Le Pds, pour sa part, est convaincu que Macky Sall n’aura pas le courage de relever ce défi». 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 29 Septembre 2016 - 10:49




1.Posté par siara le 30/09/2016 11:29
love massage 78 474 11 73 ** 78 424 41 54
LE MASSAGE EST UN MOMENT MAGIQUE…
OU LA NOTION DU TEMPS S’ARRÊTE… 77 181 19 99
UN MOMENT HORS DU COMMUN QUI NOUS AIDE A ÊTRE SOULAGE DU STRESS ET DE LA FATIGUE QUOTIDIENNE…love ma ssage vous propose tres bon wikeen 77 673 66 85 ** 77561 71 83

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter