(PEOPLE) Embrouilles, harcèlement, bagarres : Les stars ont passé 2012 devant la justice

L'année 2012 se termine et laisse derrière elle du bon et du moins bon. Si l'année a été rythmée par les mariages, les naissances ou les succès, elle l'a aussi été par les affaires judiciaires, en cours, terminées ou qui commencent à peine. Certaines célébrités ont poussé un soupir de soulagement quand d'autres se sont retrouvées dans la panade. On fait le point.



(PEOPLE) Embrouilles, harcèlement, bagarres : Les stars ont passé 2012 devant la justice
Pour eux, l'affaire est close !

En procès depuis 2009, avec son ancien manager, Sam Lufti, la chanteuse Britney Spears a fini par obtenir gain de cause. L'homme reprochait à la juge et coach de X Factor de ne pas lui avoir payé différents frais, allant pour la salir jusqu'à l'accuser de consommer de la drogue devant ses enfants. Le 1er novembre, l'affaire a finalement été classée sans suite.

Devenue une figure médiatique incontournable pour avoir couché avec les footballeurs Franck Ribéry et Karim Benzema, Zahia ne rigole plus avec son image. La starlette qui en septembre dernier avait attaqué en justice Abou Sofiane M. (soupçonné par la justice d'avoir été son intermédiaire dans l'affaire de proxénétisme aggravé) lui reprochait une "atteinte à son image" dans un clip parodique le mettant en scène avec une fausse Zahia. Le 19 novembre, la justice déboutait la jeune femme. Mais l'affaire de proxénétisme aggravé qui touche certains Bleus est toujours en cours...

Soupçonné de dopage depuis des années, le cycliste américain Lance Armstrong a décidé de jeter l'éponge le 24 août 2012 dans le conflit qui l'opposait à l'agence américaine antidopage, USADA. Septuple vainqueur du Tour de France entre 1999 et 2005, le cycliste s'est vu retirer ses sept victoires. Il pourrait être condamné à payer un dédommagement.

Ils avaient fait une victime collatérale : le basketteur Tony Parker, dont l'oeil a été amoché dans la bataille. Les deux chanteurs nord-américains Drake et Chris Brown s'étaient en effet violemment battus le 14 juin dans l'enceinte du club WIP à New York. La raison ? Des échanges plutôt houleux concernant Rihanna. Ils échappent finalement le 23 novembre à toute poursuite judiciaire, le juge ayant décidé de classer l'affaire.

Après l'un des procès les plus médiatiques dans l'Hexagone, Dominique Strauss-Kahn a définitivement mis derrière lui le scandale sexuel du Sofitel de New York. Le 10 décembre dernier, l'ancien directeur général du FMI a négocié un important accord financier avec la plaignante, Nafissatou Diallo, mettant ainsi fin aux poursuites civiles engagées contre lui. Le 23 août, ce sont les charges qui pesaient contre lui au pénal qui étaient abandonnées.

Cette année, les affaires ont été nombreuses, alors citons également : Gabriel Aubry qui attaque Olivier Martinez, le nouveau compagnon d'Halle Berry. Pour le bien de sa fille Nahla, l'actrice a choisi de ne pas porter plainte. Mais aussi, le conflit opposant Johnny Hallyday au décrié docteur Stéphane Delajoux, qui s'est soldé par un accord confidentiel en février dernier.

Pour eux, les palais de justice seront "the place to be" en 2013 !

S'il y en a bien une qui connaît par coeur les procédures judiciaires, c'est Lindsay Lohan ! L'actrice pourrait bien retourner en prison dès le 15 janvier prochain. En effet, elle fait actuellement face à quatre chefs d'accusation, qui ont amené à lever sa probation : sur la côte Est, elle est accusée de violence sur deux personnes ; sur la côte Ouest, elle affronte trois chefs d'inculpation, tous en lien avec son accident de voiture du mois de juin dernier. La miss avait déclaré qu'elle n'était que la passagère alors que c'était bien elle qui conduisait le véhicule. Le combat est loin d'être gagné pour LiLo.

En guerre contre la rumeur, John Travolta a de gros ennuis avec un supposé ancien amant, Doug Gotterba. L'acteur américain de 58 ans est poursuivi par celui qui était son ancien pilote, en réaction aux menaces de la star. Selon TMZ.com, Gotterba aurait reçu une lettre de menaces de l'avocat du héros de Grease, Marty Singer.

La diva québécoise Céline Dion a beau être adulée, vendre ses disques comme des petits pains et ne jamais soulever la moindre vague, elle fait toutefois face à la colère d'un ancien employé. Keith Sturtevant, son ancien homme à tout faire, l'a attaquée en juin dernier pour des heures supplémentaires impayées. Selon l'avocat de la star, l'homme en question aurait refusé un chèque de 10 000 dollars au moment de son licenciement. L'affaire devrait rapidement être réglée.

Groupe phénomène du moment, les One Direction sont attaqués en justice par... les One Direction ! Il s'agit d'un groupe de musiciens californiens, qui portent le même nom et se sentent floués. Ils réclament 1 million de dollars de dommages et intérêts et le changement de nom de leurs rivaux.

Quant à Dominique Strauss-Kahn, il doit encore faire face à l'affaire du Carlton de Lille. Le 19 décembre, il s'est vu notifier qu'il restait mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" dans cette affaire, après le rejet, par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai des demandes de nullité soulevées par ses avocats. Ses avocats ont annoncé leur intention de déposer un pourvoi en cassation.

Parmi les autres procès qui suivront leur cours en 2013, citons : celui de Kevin Costner, l'acteur réclame des millions de dollars aux producteurs de Robin des bois. Mais aussi Angelina Jolie, accusée de plagiat pour son premier film Au pays du sang et du miel, par l'écrivain James J. Braddock, Josip Knežević de son vrai nom. Les Black Eyed Peas, attaqués par la société Ubisoft, qui leur réclame 1 million d'euros de dommages et intérêts, les accusant de ne pas avoir respecté leur contrat. Ou encore l'acteur Alec Baldwin, victime de l'amour un trop pressant d’un fan. Affaires à suivre...



Pure people

Mardi 25 Décembre 2012 - 20:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter