PHOTOS UCAD: cinq blessés gisent au service médical



Retour sur une chaude matinée à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar où des affrontements ont eu lieu. Babacar Fall, étudiant en Master II au département d’anglais, fait partie des blessés. Il a été atteint sur la nuque, au bras et sur la joue. Babacar s’estime chanceux dans la mesure où son camarade Mamadou Diop gît sur un lit et il est sous perfusion. "Ils l'ont tellement tabassé que moi-même je ne l'ai pas reconnu", renseigne notre interlocuteur. Un autre étudiant trouvé au service médical de l’UCAD, a le nez enflé.
 

 A ce propos, Babacar Fall persiste et signe : «A vrai dire, ce ne sont pas des affrontements entre étudiants. Ils ont constaté qu’il y avait des étudiants qui contestaient contre la venue de Mari Teuw Niane lorsque tout à coup des gens armés de coupe-coupe sont venus attaquer les étudiants pour les empêcher de barrer la route. On ne sait pas ce qui les motive, ils sont allés jusqu’à frapper des gens, blessés certains parmi nous. Moi personnellement, ils m’ont donné un coup de poing et je ne savais plus où je me trouvais. Je reconnais certains parmi eux. Je sais que ce ne sont pas des étudiants bien qu’ils soient au sein du campus».
 
 
Il y a cinq (5) blessés au total. «Je vais porter plainte parce que je ne me laisserai pas faire », campe l'étudiant de préciser qu’il « ne peut pas accepter que des étudiants soient battus dans l’espace universitaire ».
Ça promet. 


PHOTOS UCAD: cinq blessés gisent au service médical

PHOTOS UCAD: cinq blessés gisent au service médical


Ibrahima Mansaly

Lundi 6 Juillet 2015 - 11:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter