PSE: Mahammadou Dionne rencontre le DG de Microsoft comme partenaire technique



Du 25 au 26 mai 2014, Ali Faramawy a effectué une visite de travail au Sénégal. Le Directeur Général de Microsoft Moyen-Orient et Afrique a eu plusieurs  rencontres de haut niveau et des séances de travail avec ses collaborateurs locaux.  Lors de sa visite, le Directeur Général de Microsoft Moyen-Orient et Afrique a été reçu en audience par le DG d’ASECNA, Amadou Ousmane Guitteye et Mahammadou Dionne, ministre chargé du suivi du Plan Sénégal Emergent (PSE). Il a aussi eu des réunions avec les partenaires Microsoft et les bénéficiaires des programmes citoyennetés Microsoft dans le pays. Au menu des discussions, les sujets relatifs au développement du secteur des TIC au Sénégal, son impact sur l’économie du pays et l’engagement de Microsoft à contribuer au développement des citoyens et institutions sénégalaises.

 
Aux autorités sénégalaises, Ali Faramawy a donné le message suivant : « Je suis ici pour réaffirmer l'engagement de Microsoft à accompagner le Sénégal sur plusieurs projets technologiques y compris le E-Gouv et le Plan Sénégal Emergent. Nous avons la ferme conviction que la technologie peut véritablement aider le Sénégal à être un pays émergent. Aujourd’hui plus que jamais, nous voulons renforcer ce partenariat gagnant-gagnant entre l’Etat du Sénégal et Microsoft».

 
« Microsoft investit dans le développement de l’Afrique parce que premièrement, Microsoft est citoyen de l’Afrique depuis 20 ans. Nous croyons au potentiel de l'Afrique et continuons à jouer notre rôle de catalyseur en fournissant les technologies de dernière génération et des plateformes favorisant l'innovation,  le développement des compétences de classe mondiale et l’entreprenariat». 

 
Pour Ali Faramawy,les TIC sont des éléments majeurs de croissance qui ont profondément transformé tous les domaines de la vie socio-économique et tous les métiers.Depuis 2007, date de son implantation au Sénégal, Microsoft contribue en effet à l’informatisation des institutions voulue par l’Etat.Pour aider le Sénégal à atteindre cet objectif, Microsoft appui en soutenant les projets de mise en place d’une administration numérique afin que l’Etat sénégalais utilise la puissance de la technologie pour mieux garantir les services publics aux populations sénégalaises.

 
Mahammadou Dionne, Ministre du Plan Sénégal Emergent s’est réjoui de la visite d’Ali Faramawy au pays de la Téranga : «Nous sommes plus que heureux de cette opportunité de vous rencontrer. Nous considérons Microsoft comme notre partenaire technique du Plan Sénégal Emergent et sommes prêtes à travailler avec vous pour développer le projet Smart City et le projet La Cité de Savoir».
L’employabilité des jeunes Sénégalais et la lutte contre la pauvreté est aussi un axe important d’intervention pour Microsoft, à en croire le Directeur Général.


Mercredi 28 Mai 2014 - 20:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter