PSE: la France prête à soutenir le président Sall



PSE: la France prête à soutenir le président Sall

Le Sénégal n’a droit qu’à des réponses favorables au Groupe consultatif de ce lundi à Paris. Après le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’Union Européenne (UE) qui casse la tirelire  avec plus 110 milliards, la France promet son soutien au président Sall. L’assurance est donnée par le ministre délégué français chargé de la Francophonie, Yamina Benguigui qui indique :


« Vous pouvez compter sur le soutien de la France pour mener à bien ce projet ». Ce, à la table ronde d’avec les bailleurs de fonds au siège de la Banque Mondiale (BM). Le ministre français qui précise que la mobilisation de l’ensemble des acteurs concernés par le financement des projets conditionne les résultats du PSE en constituant « la garantie d’une croissance partagée », ne manque pas de rappeler que le Sénégal compte parmi les 16 pays prioritaires de l’Aide Publique au Développement (APD) de la France. Il est aussi l’un des pays d’Afrique subsaharienne bénéficiant le plus du soutien financier français, qui s’inscrit "dans la continuité" de leurs relations de "plus de trois siècles".


Selon Yamina Benguigui, le soutien de la France au PSE va s’inscrire dans le cadre du partenariat signé en septembre dernier par les deux (2) parties. Des accords qui concernent le développement durable, le développement humain et la coopération culturelle. Le PSE du président Sall vise à conduire le Sénégal vers l’émergence. Ce, à l’horizon 2035, par une croissance durable de l’ordre de 7% par an, à compter de 2017.


Lundi 24 Février 2014 - 15:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter