Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pacte fort pour le financement des aires protégées en Afrique de l’Ouest



Pacte fort pour le financement des aires protégées en Afrique de l’Ouest
« Une table ronde des bailleurs de Fonds pour le financement des aires protégées en Afrique de l’Ouest sera organisée dans le premier semestre de l’année prochaine. L’annonce a été faite ce jeudi 28 octobre par le ministre représentant le premier Ministre de la Guinée Bissau au nom de ses pairs de la sous région », information reçue des services de la communication de l’ONG, WWF. C’était en marge des travaux de la 10é conférence des parties de la CBD au Japon.

« Les ministres de l’environnement de la Gambie, Guinée Bissau, Cap vert, Mauritanie, Guinée, et un représentant de leur collègue du Sénégal ont pris l’engagement d’appuyer fortement cette initiative suivi en cela par les partenaires au développement : l’Allemagne, les Pays Bays, l’Espagne, le Fonds de l’environnement Mondial (FEM), l’Union Européenne, WWF International, Wetlands International Afrique ».

« Tous les ministres qui ont pris la parole ont montré les acquis et résultats obtenus en matière de conservation mais tous reconnaissent qu’il y’a encore beaucoup à faire. C’est ainsi que la Guinée a annoncé qu’elle va étendre son taux de couverture d’aires protégées actuellement de 8%à 25% d’ici l’an 2020. Le cap Vert a annoncé la création aussi de nouvelles aires protégées.
La Guinée Bissau va étendre son réseau de couverture actuellement de 15% à 24% d’ici 2012.
La Mauritanie compte porter le taux de couverture de sa zone marine actuellement de 30% à 40% en 2011. De 4% de taux de couverture en aires protégées, la Gambie va passer à 17% en 2020.
Le Sénégal a confirmé son engagement pour la conservation de la biodiversité au-delà même de ses frontières avec le projet de la Grande muraille verte qui traverse 11 pays ».



Vendredi 5 Novembre 2010 - 16:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter