Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Paiement de la caution et honoraires des avocats de Lamine Diack: Le démenti formel du gouvernement du Sénégal



Paiement de la caution et honoraires des avocats de Lamine Diack: Le démenti formel du gouvernement du Sénégal

Le porte-parole du Gouvernement Oumar Gueye a formellement démenti l’information selon laquelle l’État du Sénégal a participé à hauteur de 160 millions FCFA pour le retour de son compatriote Lamine Diack. Selon le ministre chargé des Collectivités Territoriales qui s’exprimait en marge de la sixième édition de la rencontre du « Gouvernement face à la presse », cette information est « non fondée et erronée ».

«Pour ce cas d’espèce, le Sénégal dément l’information qui a été donnée selon laquelle le gouvernement a versé de l’argent à monsieur Lamine Diack. Cela est une information non fondée, erronée et démentie d’ailleurs au niveau de l’agent judiciaire de l’État » a affirmé le ministre Oumar Gueye.

N’empêche le ministre a fait savoir qu’en ce qui concerne « notre concitoyen Lamine Diack, l’Etat a pour mission d’apporter assistance à tous ces concitoyens, que ça soit à l’intérieur ou à l’extérieur du pays. »

Pour rappel, Lamine Diack était en résidence surveillée en France depuis novembre 2015. Il avait été condamné à 4 ans de prison, dont 2 ans fermes par la justice française. Il était retenu dans ce pays pour une affaire de corruption dans l’attribution des Jeux Olympiques et également des athlètes russes épinglés pour dopage.

Mis sous condition, le président de l’IAAF devait verser une somme de 500 000 euros d’amende à la justice française pour que sa sanction soit levée. Chose faite. Puisqu'il est de retour dans son pays natal depuis plus une semaine déjà. 



Fana CiSSE

Vendredi 21 Mai 2021 - 15:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter