Paiement des bourses des étudiants, Ecobank va perdre le monopole

Le paiement des bourses des étudiants assuré exclusivement par Ecobank, va être ouvert aux autres banques du pays, cela dés le mois de mars prochain. La révélation est du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Professeur Mary Teuw Niane.



"Bientôt Ecobank qui assure le paiement des bourses des étudiants va perdre le monopole du système de rémunération des émoluments des étudiants", a annoncé le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane à l’Assemblée nationale. Le Professeur est conforté dans cette démarche d'ouverture par le ministre du Budget, Birima Mangara. «L’appel d’offres sera lancé pour que les autres institutions financières de ce pays puissent soumissionner afin d’accompagner le gouvernement dans le processus du paiement des bourses », a servi la tutelle qui n'a pas manqué d'indiquer en outre dans "Walfadjri" qu’il n’est pas exclu de diversifier les banques. 
 


Pour leur part, les députés ont interpellé le ministre de l’Enseignement supérieur sur les bourses des étudiants sénégalais qui se trouvent à l’étranger. Des bourses et aides à l’étranger" qu'ils trouvent "dérisoires eu égard au niveau de vie dans ces pays». C’est pourquoi, ces parlementaires ont souhaité la revue en hausse de ce taux. Sur le même registre, le ministre a affirmé que le paiement des bourses a connu une régularité sans précédent cette année. «Du mois de novembre au mois de juillet, toutes les bourses ont été régulièrement payées à temps", a-t-il souligné. Par ailleurs, Mary Teuw Niane a annoncé qu’il prévoit de construire 52 Espaces numériques ouverts (Eno) qui vont couvrir tout le territoire sénégalais pour les étudiants orientés dans l’Université virtuelle du Sénégal.


 

Khadim FALL

Mardi 8 Décembre 2015 - 08:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter