«Panama Papers» - Me Ciré Clédor Ly recadre Aminata Touré: «Personne n’osera citer Karim Wade»



Mettant en relation le scandale du «Panama papers» avec le jugement rendu par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) qui avait condamné Karim Wade, Aminata Touré indique  que c’est «la preuve que le procès de Wade-fils et ses présumés complices était bel et bien équitable» et qu’ «il y a eu enrichissement illicite».

Pour l’envoyée spéciale du président de la République, il s’agit maintenant de recouvrer ses 20 milliards  «acquis malhonnêtement».
 
Des propos qui ne sont pas pour plaire à la défense du fils du président sortant. Montant au créneau, Me Ciré Clédor LY recadre l’ancien Premier ministre. «Quand on en parle en général et qu’on essaie de mener le peuple sénégalais en bateau, je pense que c’est extrêmement grave. Je crois que les gens devraient apprendre à tenir leur langue et à respecter un peu plus les citoyens…Cela concerne la Justice. Ce n’est pas n’importe quelle personne quel que soit son rang qui devrait prendre sa langue et s’y mettre », tacle la robe noire.
 
L’avocat du célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (Mac) de Rebeuss de marteler : «Pour l’instant, personne ne cite Karim Wade et personne n’osera citer Karim Wade. Maintenant, ce sont des généralités, on parle de quelqu’un qui est concerné par le jugement, il faut faire attention, les gens ont des droits, ils ont des familles, ils ont leur dignité, leur honneur. Maintenant le Sénégal se mêle de tout, comme ces histoires de terroristes. Il faut qu’on arrête». 


Mercredi 6 Avril 2016 - 10:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter