Papiss Demba Cissé signe pour 5 ans à Newcastle : Un duo des Demba à la Premier League !

Papiss Demba Cissé a débarqué, hier, en catimini à Newcastle pour passer la traditionnelle visite médicale, avant de signer avec le club anglais un contrat de 5 ans. A Newcastle, le jeune avant-centre sénégalais, 2e meilleur buteur en titre de la Bundesliga (22 buts), de la saison écoulée, évoluera aux côtés de son compatriote Demba Bâ (actuel 2e meilleur buteur de la Premier League, 15 buts). Un duo des Demba en vue à la Premier League.



Papiss Demba Cissé signe pour 5 ans à Newcastle : Un duo des Demba à la Premier League !
Papiss Demba Cissé et Demba Bâ sont les deux attaquants des ‘Lions’ à s’être illustrés lors des deux derniers matches amicaux de préparation du Sénégal pour la Can 2012. La manière importe peu. Le premier a été l’auteur de l’unique but de la partie, le dimanche, contre le Kenya (1-0). Le second a inscrit le but victorieux (1-0) contre le Soudan, le jeudi dernier. Plus qu’un mois, le temps de la Can, et les deux ‘Lions’ vont constituer le duo de l’attaque de Newcastle (Premier League) ?

Et, ce n’est pas une simple probabilité. Puisque, Papiss Demba Cissé (26 ans), informe l'agence allemande Sid, repris par l’Afp, a en effet quitté, hier, le camp d'entraînement de l'équipe nationale du Sénégal, en préparation pour la Can 2012, pour rejoindre Newcastle. L’international sénégalais aurait signé un contrat de 5 ans avec le club anglais, qui occupe, actuellement, la 6e place du classement avec 36 points. Bien entendu que Papiss a d’abord passé la traditionnelle visite médicale, avant de signer chez les Magpies. D’où la raison de son voyage éclaire sur Newcastle.

Il sera ainsi associé, en attaque, à Demba Bâ qui a fini de marquer ses empreintes dans le championnat anglais premier League. Le longiligne avant-centre sénégalais est actuellement 2e meilleur buteur, avec 15 buts, à trois unités de l’attaquant d’Arsenal, Van Persie (18 buts). Interrogé récemment sur le site de Sky Sports, l’attaquant de Fribourg n'avait pas caché son ambition de rejoindre la Premier League.

‘J’aimerais jouer un jour en Angleterre. J’adore la Premier League. J’aimerais bien m’y faire un nom comme mon ami Demba Bâ, qui cartonne à Newcastle’, avait-il souhaité. Depuis un certain temps, plusieurs clubs anglais, notamment Newcastle, Stoke City, Tottenham, Arsenal ou encore Sunderland voulaient s’adjuger les services du natif de Sédhiou. ‘Je suis flatté par un tel intérêt. Mais, mon club, Fribourg, a son mot à dire. J’ai un grand respect pour eux. Parce que, c’est grâce à eux que j’en suis là’, avait d’ailleurs déclaré l’intéressé à Sky Sports.

Malgré, cette allégeance aux dirigeants du club allemand, Papiss a ainsi décidé de tourner le dos à Fribourg dont le contrat expire en juin 2014. Ce qui est normal. Avec trois victoires, quatre nuls et dix défaites, le club allemand est bon dernier de la Bundesliga (18e, 13 points) en 17 journées. Les 9 buts de Demba Cissé (actuel huitième meilleur buteur) inscrits depuis le début de la saison n’y ont pas fait grand chose. Fribourg s’enfonce.

L’ancien attaquant du Fc Metz avait donc besoin de se refaire une santé auprès de son compatriote Demba Bâ. Ce qui sera bientôt chose faite. De toute façon, le directeur sportif de Fribourg, Dirk Hufner n’avait pas fermé les portes à l’attaquant sénégalais. Il avait notamment laissé entendre que Papiss pourrait bien quitter Fribourg l'été prochain, s'il le souhaitait. Auteur d'une superbe saison l'année dernière (2e meilleur buteur, 22 buts en 32 matchs), Papiss Demba Cissé va participer, dans quelques jours, à la première Coupe d’Afrique des nations de sa carrière.

Donald NDEBEKA (Walfadjri quotidien)


Mercredi 18 Janvier 2012 - 09:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter