Parution : « Destins Croisés », le rythme d'un amour qui ne vous laisse pas respirer...



Dans chaque vie, il y a une histoire qui compte. L'amour de sa vie. Pour Nina, c'est Marc, l'ami. Pour Khady, c'est Henri qu'elle a cherché à fuir. Pour Sali, c'est Thierno, l'ami de celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie. Pour Charlotte, c'est Karim, connu sur les bancs de l'école primaire. C'est l'histoire de « Destins Croisés » de Marième Ndir est maintenant disponible en librairie au Sénégal.

Leurs amours heureuses et douloureuses rythment leur vie parisienne. Mais leur grande histoire, c'est celle de leur amitié dans un pays où la vie est un combat contre soi-même pour ne pas renoncer et contre un système où il faut braver les portes closes.

« Destins Croisés » campe des femmes modernes fortes. C'est le roman de l'amitié à travers cette bande de copines qui partagent leurs bons et moins bons moments, leurs fous rires. « Cette bande de copines me donne la nostalgie de mes jeunes années avec leur amitié, leur humour et leur esprit positif. » témoigne Evelyne.

Selon quelques notes de lecture, « on devient rapidement addict de ces histoires bien racontées qui se mêlent. Oumar lance, « L'histoire est belle. Je dirais même les histoires avec tous ces couples...On n'a pas le temps de respirer... ».
C'est le roman du grand amour qui nous bouleverse et qu'on décide de vivre ou de fuir. C'est des rencontres amicales, amoureuses et professionnelles qui changent la vie. C'est aussi la rencontre de l'Europe et de l'Afrique dans le Paris contemporain.

Marième Ndir est une Sénégalaise résidant à Paris. Passionnée de lecture et d'écriture, elle est plus adepte des nouvelles littéraires. Ses nouvelles avaient agrémenté les cahiers de vacances du quotidien sénégalais Le Quotidien. Les retours positifs qu'elle avait reçus l'avaient rassurée sur sa capacité à toucher un lectorat. Elle signe avec Destins Croisés son premier roman.


Jeudi 18 Septembre 2014 - 14:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter