Patrick Mboma candidat au poste de sélectionneur des lions indomptables



Patrick Mboma  candidat au poste de sélectionneur des lions indomptables
 
L’ancien attaquant des Lions indomptables du Cameroun, Patrick Mboma Dem, a déclaré sa candidature pour le poste de sélectionneur de l’Equipe nationale hier,  mercredi.  « Je vais envoyer ma candidature pour le poste de sélectionneur des lions indomptables », déclare l’ex-international au lendemain de la décision des dirigeants de lancer un appel à la candidature pour la succession de l’actuel intérimaire, Jean-Paul  Akono. Il faut rappeler que le double champion d’Afrique 2000 et 2002, Patrick Mboma Dem  est également médaillé olympique en 2000 à Sydney.

Le Ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP) Adoum Garoua a demandé à la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) de chercher un entraîneur qui devrait prendre la direction des quadruples champion d’Afrique jusqu’à la coupe d’Afrique des Nations  (Can) 2015.
Par ailleurs l’actuel sélectionneur du Cameroun Jean-Paul Akono s’est dit « choqué et embarrassé » par l’appel lancé par la Fédération Camerounaise pour trouver un nouveau sélectionneur. « Je ne comprends pas car j’ai déjà commencé des négociations avec le gouvernement pour signer un contrat. Nous avons même discuté de mon salaire avec le ministre des Sport Adoum Garoua. J’ai donc était très choqué quand j’ai entendu à la radio que la Fédération avait lancé un appel urgent pour trouver un nouveau coach ! ». Depuis septembre 2012 Jean-Paul Akono assure l’intérim à la tête de la sélection Camerounaise.


Jeudi 25 Avril 2013 - 12:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter