Pèlerinage catholique 2014 : première Assemblée Générale des futurs pèlerins, samedi

Le Comité Interdiocésain National des Pèlerinages Catholiques (CINPEC) convoque les futurs pèlerins de l’édition 2014 à la première Assemblée générale, le samedi 19 juillet 2014, à 15h, à la salle paroissiale de l’église Saint Pierre des Baobabs.



Pèlerinage catholique 2014 : première Assemblée Générale des futurs pèlerins, samedi
La présence de tous les pèlerins inscrits est obligatoire à cette rencontre, précise Mgr Benjamin Ndiaye, président du CINPEC. Ce sera l'occasion de parler de toutes les dispositions relatives à l'organisation ainsi que de l'encadrement au plan spirituel, médical et administratif, indique-t-on dans le communiqué qui nous est parvenu.
 
Le pèlerinage national 2014 aux lieux saints de la chrétienté aura lieu du 20 août au 9 septembre 2014. Le thème retenu cette année,  "Etre pèlerin avec la Sainte famille", est en lien le Synode sur « les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation », convoqué à Rome, par le Pape François, du 5 au 19 octobre prochain.  
 
L'itinéraire adopté part de Dakar pour la Terre Sainte d’Israél, il passe à Rome et se terminera à Lourdes (France) avant le retour à Dakar, le 9 septembre prochain.
 
Il faut noter, par ailleurs, que cette édition du pèlerinage marque le jubilé des 50 ans de la création du CINPEC. Cette structure a été créée en 1964 par l'église du Sénégal et ses évêques pour accompagner l'évangélisation et encourager les chrétiens à vivre leur foi avec plus de vigueur.    
 
Enfin, à partir de l'édition de cette année, le pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté devient annuel. Une décision du reste annoncé lors du pèlerinage 2013. 

oficom

Jeudi 17 Juillet 2014 - 15:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter