La présence de tous les pèlerins inscrits est obligatoire à cette rencontre, précise Mgr Benjamin Ndiaye, président du CINPEC. Ce sera l'occasion de parler de toutes les dispositions relatives à l'organisation ainsi que de l'encadrement au plan spirituel, médical et administratif, indique-t-on dans le communiqué qui nous est parvenu.
Le pèlerinage national 2014 aux lieux saints de la chrétienté aura lieu du 20 août au 9 septembre 2014. Le thème retenu cette année, "Etre pèlerin avec la Sainte famille", est en lien le Synode sur « les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation », convoqué à Rome, par le Pape François, du 5 au 19 octobre prochain.
L'itinéraire adopté part de Dakar pour la Terre Sainte d’Israél, il passe à Rome et se terminera à Lourdes (France) avant le retour à Dakar, le 9 septembre prochain.
Il faut noter, par ailleurs, que cette édition du pèlerinage marque le jubilé des 50 ans de la création du CINPEC. Cette structure a été créée en 1964 par l'église du Sénégal et ses évêques pour accompagner l'évangélisation et encourager les chrétiens à vivre leur foi avec plus de vigueur.
Enfin, à partir de l'édition de cette année, le pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté devient annuel. Une décision du reste annoncé lors du pèlerinage 2013.
Autres articles
-
Cheikh Tidiane Dieye répond à Birahim Seck sur le projet GTE : « Ce sont des petites discussions d'épiciers… »
-
Grand Transfert d’Eau : Cheikh Tidiane Dièye présente le programme du gouvernement pour un accès équitable à l'eau potable
-
L'ex-commissaire Cheikhna Sadibou Keïta libre : sa première réaction après sa libération
-
Coupure de l'eau aux citoyens sénégalais : Guy Marius Sagna dénonce le mode de pratique de Sen'Eau
-
Nouvelles réformes anti-corruption : l'Ofnac vulgarise les lois sur la déclaration de patrimoine