Pèlerinage de Popenguine : Abdoulaye Daouda Diallo satisfait de l'état des préparatifs

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a fait part, mercredi, de sa satisfaction relative à l’état d’avancement des préparatifs du pèlerinage marial de Popenguine (Mbour), prévu les 14,15 et 16 mai. L’édition 2016 porte sur le thème « Comme Marie, soyons témoins de la miséricorde divine ».



Pèlerinage de Popenguine : Abdoulaye Daouda Diallo satisfait de l'état des préparatifs
Selon Abdoulaye Daouda Diallo qui s’est exprimé à l’issue de la réunion de coordination portant sur l’organisation de cet événement religieux, tout est presque au point concernant les préparatifs de ce pèlerinage.
S’adressant au gouverneur de Thiès et aux chefs des services concernés par l’organisation de ce pèlerinage, il leur a demandé de « poursuivre dans cette dynamique, pour permettre la réussit » de cet événement, selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs invité les organisateurs et les pèlerins à prendre en compte les mesures de sécurité décidées, estimant que cette édition du pèlerinage marial de Popenguine intervient dans un contexte avec une situation particulières, en allusion aux menaces terroristes.

Il leur a demandé de signaler les personnes pouvant être considérées comme suspectes suspects à la sécurité, avant de promettre le déploiement d’un nombre important de gendarmes et de policiers.
Le directeur des Œuvres catholiques de l’archidiocèse de Dakar, l’abbé Pascal Fape Tenning Diome, s’est également dit "satisfait" des engagements pris par les autorités.

Il a annoncé des innovations dans l’organisation, avec le port de badges pour tous les pèlerins, ce qui devrait permettre, selon lui, de disposer de "meilleures statistiques" concernant les pèlerins.
Les innovations annoncées concernent également la sécurité et la contribution des pèlerins dans l’organisation, a ajouté l’abbé Diome.

Le pèlerinage marial de Popenguine, du nom d’un village du département de Mbour, accueille chaque année des milliers de catholiques du Sénégal et de pays limitrophes.

Khadim FALL

Jeudi 5 Mai 2016 - 15:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter