Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pénurie d’eau : le calvaire s’annonce à nouveau, la pièce de rechange à Dakar, SONES et SDE sur la sellette



Pénurie d’eau : le calvaire s’annonce à nouveau, la pièce de rechange à Dakar, SONES et SDE sur la sellette

Annoncée le jour même de la Tabaski, la fameuse pièce « Y » d’échange de l’usine d’eau de Keur Momar Sarr sise à Louga au cœur de la pénurie du liquide précieux qui avait assoiffé les populations de la capitale Dakar du 12 septembre au 1er octobre est arrivée. Elle a foulée le sol sénégalais à 18 h 45 ce samedi au niveau de la base militaire de Ouakam, à bord d’un avion russe en provenance de la France.

Un agent de Degremont, l’entreprise française qui l’a construite précise que « cette pièce est venue pour remplacer les réparations provisoires qui ont été faites, il a été prévu de l’installer le week end suivant. C’est une pièce en acier qui fait 5 m de long et 3 m de haut. Elle va nécessiter des opérations de maintenance pour éviter la corrosion…».

Entre les mains des responsables de la Sénégalaise des Eaux (SDE), elle sera acheminée ce dimanche à Louga sur escorte de la gendarmerie sénégalaise.

Présente au moment de la réception de la pièce, la directrice de la Société nationale des Eaux du Sénégal (SONES) annonce un plan de communication en rapport avec la SDE.
« Cette pièce est donc bien arrivée à Dakar. Nous avons au niveau de la SONES en rapport avec la SDE élaboré un plan de communication que nous allons dérouler à partir de lundi pour informer les populations pour qu’elles puissent prendre leurs dispositions, s’approvisionner en eau, avoir des réserves pour faire face à ces quelques jours pendant lesquelles elles seront privées du liquide précieux. Nous allons communiquer les dates d’arrêts d’usine », livre Anta Seck sur les ondes de la Rfm.



Dimanche 20 Octobre 2013 - 04:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter