Pep Guardiola: «Ce que je veux ? Eliminer le Barça »



Premières impressions
C’est une sensation incroyable de revenir ici. J’ai tellement de souvenirs. C’est un grand moment pour moi. J’ai passé trente ans ici, mais je suis entraîneur du Bayern Munich maintenant. Je suis venu pour disputer un match de foot. C’est mon travail. Je dois faire le meilleur match possible. C’est une demi-finale de Ligue des champions. Les quatre meilleures équipes d’Europe sont engagées et, évidemment, ce sera difficile. Ça n’était déjà pas simple contre Porto en quarts de finale. Je suis très heureux d’être ici et d’avoir une autre opportunité de se qualifier pour la finale, à Berlin.
Réaction du public
J’ai toujours été bien traité à la maison. Maintenant ce que je veux? Eliminer le Barça! On est venu travailler. C’est tout, rien de plus!
 
Points faibles du Barça de Luis Enrique
Difficile de les trouver, il existe peu de systèmes défensifs capables de contrôler le talent. On va essayer d’accentuer nos qualités et de trouver leurs points faibles. Mais le Barça est une équipe que je connais très bien. Vous savez l’opinion que j’ai sur ces joueurs.
 
Possession de balle
Personne ne lui a enlevée la possession. Cette équipe est pensée pour cela. On l’a eue dans tous nos matches, mais ce sera beaucoup plus compliqué mercredi. Vous me connaissez, mes joueurs aussi. Je ne peux pas donner un message différent de celui que j’ai donné toutes ces années. On suivra le même chemin. On fera ce que l’entraîneur croit qu’il faut faire, on verra jusqu’où cela nous mène…
Arrêter Lionel Messi
Aucun système défensif ne peut l’arrêter, ni aucun entraîneur. Si tu veux défendre, tu ne l’arrêtes pas. On peut juste le limiter d’une autre manière, en étant solidaire, en faisant en sorte qu’il ne reçoive pas le ballon, qu’il ne s’approche pas de la surface, mais on ne défend pas sur un talent de cette ampleur. Ils partent avec cet avantage alors qu’un entraîneur ne peut pas contrôler leur talent. On ne peut pas imaginer ce que Messi ou Neymar vont faire parce que le talent décide dans l’instant. Les entraîneurs pensent à certaines choses, mais ce sont eux qui exécutent. En revanche, ils ne savent pas non plus comment sont mes joueurs. Alors on essaiera de les surprendre.
 
Manière de jouer ce match
Bonne question… J’avais une idée au début, après des matches que j’ai vus à la télé. Aujourd’hui, mon idée est la même, mais avec quelques nuances. J’ai revu des choses qu’ils font tellement bien que cela m’a conduit à ajuster certains détails.
 
Un immense défi
C’est un immense défi, mais je ne sais pas si c’est le plus dur. Il est grand parce que c’est une demi-finale de Ligue des champions, à cause du niveau de l’équipe adverse. Pour toutes ces raisons, je suis très heureux de le vivre».
lequipe.fr
 


Mercredi 6 Mai 2015 - 10:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter