Perte d’exploitation de 18 milliards : Sénégal Airlines menacé de krach

En tout cas, si rien n’est fait dans les jours à venir, la compagnie aérienne « Sénégal Airlines » pourrait cesser tout bonnement son exploitation car elle cumule une perte de plus de 18 milliards Cfa sur l’exercice 2011.



Perte d’exploitation de 18 milliards : Sénégal Airlines menacé de krach
Pour lever toute équivoque, la chargée de communication de la compagnie aérienne estime qu’il n’y a « rien à signaler » et que « tout se passe » bien. Selon les informations du journal « Enquête », Sénégal Airlines traîne comme un boulet une perte de 18 milliards Cfa sur l’exploitation durant l’exercice 2011.

Celui-ci est de 17 milliards Cfa, mais à cette date, les actionnaires n’ont pas encore libéré 4 milliards du capital.
Une situation qui a fait que les banques et les prestataires travaillant autour de la plate-forme aéroportuaire ont tourné le dos à Sénégal Airlines, si ce n’est exiger d’elle un paiement cash avant toutes prestataires.

A en croire toujours « Enquête », « les banques refusent d’accorder des découverts » à la compagnie, la Société de manutention de carburants aviation Dakar-Yoff (SMCADY) ne livre du kérosène que si elle est payée au comptant. L’on signale aussi que les voyageurs sont aujourd’hui gavés de sandwiches parce qu’il n’y a plus de repas chauds ».

Avec « Enquête »


Mercredi 28 Mars 2012 - 15:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter