Perte du statut de patrimoine classé de Saint louis : Bamba Dièye accuse les ministres libéraux

La ville de Saint louis risque de perdre son statut de patrimoine classé de l’UNESCO. L’institution spécialisée des nations unies a menacé de la déclasser suite à de multiples agressions de son patrimoine historique. La mairie tire la sonnette d’alarme. Elle a accusé nommément les ministres libéraux d’être à l’origine de cette menace. Le maire de vieille ville du nord a, lors d’une audience avec le chef de l’Etat ce lundi, dénoncé ces responsables libéraux qui font courir à Saint louis le risque de perdre son statut de patrimoine classé.



Perte du statut de patrimoine classé de Saint louis : Bamba Dièye accuse les ministres libéraux
Devant la presse, l’édile de la capitale du nord a déclaré : «je ne pouvais pas ne pas parler avec le président de la République du patrimoine bâti de Saint-Louis. Je lui ai dit que si aujourd’hui, nous sommes dans cette posture (le risque de perdre le statut de patrimoine classé), c’est à cause de vos ministres issus de la localité qui ne nous aident pas. Ce sont eux qui nous ont mis dans cette situation». Bamba Dièye a souligné que «les ministres construisent sur l’île sans respecter les normes architecturales exigées dans le cadre du statut. C’est ce qui a poussé l’UNESCO à menacer de déclasser la ville».

Sa plainte n’est pas entrée dans l’oreille dans d’un sourd. Le chef de l’Etat a, en effet, été en phase avec le maire de Saint louis. Cheikh Bamba Dièye a expliqué que «le président de la République lui a fait comprendre qu’il a eu à évoquer cette question avec ses ministres et responsables de parti, mais ils ont toujours dégagé leurs responsabilités». Pour avoir de plus amples informations sur la dégradation de l’île, le président Abdoulaye Wade a demandé aux autorités locales de Saint louis de lui produire un rapport circonstanciel sur la situation». Avec cette ouverture et les dispositions positives montrées par le président de la République, Cheikh Bamba Dièye et ses compères élues ont décidé de lui envoyer le plus rapidement possible ce rapport afin qu’il puisse prendre les décisions idoines.

Pape Modou LO

Jeudi 7 Janvier 2010 - 00:01




1.Posté par LE VIELLARD le 07/01/2010 10:57
TRES BONNES DECISION DU PRESI CETTE FOIS CI IL SAIT QUE LA MAJORITE DE CES SOI-DISANT MINISTRES OU CONSEILLERS ONT DETRUIT LE PAYS A SON INSU . PARFAITE OCCASION POUR SE RESAISIR ET DIRIGER CE PAYS EN TENANT COMPTE DU PATRIMOINE NATIONALE ET DE L'INTERET DES POPULATIONS

2.Posté par LE VIELLARD le 07/01/2010 11:00
BAMBA DIEYE JE LE DIS ET JE LE REPETE C'EST LE BONHEUR QUI T'ATTEND ET POUR BIENTOT DONC NE PRESSE RIEN TU SERAS UN HOMME PLUS IMPORTANT ET PLUS CELEBRE

3.Posté par Doc le 07/01/2010 17:42
Oui Bamba Dièye est un homme honnête il doit continuer comme cela, le Sénégal a besoin de lui.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter