Pétition contre les détentions arbitraires : Aida Mbodji vilipende Macky auprès de Hollande et ses pairs

La député Aida Mbodji s’engage dans le combat pour la libération de toutes les personnes détenues de manière "arbitraire". Le responsable libérale de Bambey entend lancer à partir de ce lundi matin une pétition intitulée : « le sens de mon engagement ». Elle compte ainsi vilipender le régime de Macky Sall auprès de tous les chefs d’Etat du monde.



La présidente du Conseil départemental de Bambey va au front à partir de ce matin pour lancer sa pétition qu’elle intitule : "le sens d’un engagement". Aida Mbodji veut enrayer les "détentions arbitraires" de manière générale et obtenir la libération de Karim Wade en particulier conformément à  l’avis 4 du groupe de travail de l’Organisation des nations unies (Onu).  La parlementaire entend recueillir le maximum de signatures qu’elle fera parvenir au Président Macky Sall d’abord, puis à tous les autres chefs d’Etat y compris le président français François Hollande. Pour Aida Mbodji, ce combat tire son importance et sa pertinence du fait que tout le monde est en sursis. Car il suffit d’avoir une opinion contraire au régime en place pour se retrouver en prison.
 
La patronne du PDS dans le Baol entend travailler de concert avec les défenseurs des droits de l’homme et la presse pour combattre de manière efficiente les détentions arbitraires partout dans le pays.


Mardi 4 Août 2015 - 08:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter